Réalisation
Recherche appliquée

TRAJECTOIRE de l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers: du service de garde éducatif à l’enfance jusqu’à l’entrée à l’école
Mots-clés
intégration
inclusion
petite enfance
enfance-famille
enfants ayant des besoins particuliers
personnes handicapées
service de garde éducatif à l'enfance
école
Date
2021Partenaire impliqué
Table pour l’intégration en service de garde des enfants ayant une déficience – région de Montréal (TISGM)Résumé
Ce rapport présente les principaux résultats d’une recherche exploratoire sur l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers en services de garde jusqu’à l’entrée à l’école. La trajectoire des enfants est présentée en 3 étapes parsemées d’obstacles à l’intégration. Les données ont aussi permis d’identifier des facteurs qui, en contrepartie, facilitent l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers dans les services de garde et lors de la transition vers l’école.
Pour consulter la trousse en ligne développée à la suite de la recherche, cliquez ici.
Rôle de l'équipe du CRSA
- Structurer et soutenir le déploiement du processus méthodologique
- Réaliser la collecte de données
- Analyser les données (en collaboration avec le comité de partenaires)
- Rédiger le rapport et la synthèse